Création de APPI : Association d’accompagnement et de soutien aux Projets Positifs et Innovants

21/3/2022

Créée à Nice par un groupe d'entrepreneurs, femmes et hommes, portés par des valeurs de partage et de collaboration.

L’Association APPI est l'Association d'accompagnement et de soutien aux porteurs de Projets Positifs et Innovants. Elle accompagne, organise, fédère, incite, met en œuvre, des sujets et projets portant sur l’innovation positive au sein de structures économiques, publiques, associatives et privées, afin d'accélérer et transformer l’existant.

Les activités sont cadrées par une charte promouvant l'engagement, la solidarité, la collaboration et la bienveillance.

les activités d'APPI

Pour accomplir la promotion de son objet, auprès d’un public professionnel et du grand public, l’association met en oeuvre les activités suivantes :

• L’organisation de conférences, workshops, tables rondes, ateliers et masterminds,
  • La mise à disposition de ressources : humaines, matérielles, intellectuelles, financières,
  • L’organisation d’expositions, de vente, de salons et autres,
  • La mise en place de formations,
  • La mutualisation de moyens entre ses membres actifs,
  • La promotion de ses membres,
  • La mise en réseau et partenariats,
  • La coopération entre les membres,
  • La diffusion d’informations, revues, newsletters, podcasts, vidéo, autres,
  • L’ouverture d’espaces permanents ou éphémères.

rejoindre l'APPI

Vous souhaitez rejoindre APPI ou en savoir plus sur l'association ? Vous souhaitez proposer un article de blog, participer au podcast, faire une Introduction 101 sur un sujet innovant qui vous passionne ?

Vous pouvez facilement rejoindre l'association en prenant contact avec le bureau par email ou en venant à notre rencontre à l'un de nos évènements.